
L’hypnothérapie n’est pas uniquement réservée aux adultes. Nos ptit’s bouts ou plus grands ont également besoin de se sentir en confiance, en sécurité, écouter et soulager.
L’hypnothérapie favorise chez eux un état de mieux être sans égal, très souvent constaté dès la 1ere séance.
L’hypnose pour traiter/ soulager QUOI ?
Demandes les plus courantes : peurs, cauchemars, confiance en soi, stress , phobie scolaire, phobie des chiens ou animaux , séparation/ peur de l’abandon, problèmes de sommeil, manque de concentration, énurésie (pipi au lit), phobie du dentiste, de la seringue (si prise de sang en labo), de la blouse blanche..
Les enfants/ado sont comme des éponges, ils absorbent les informations suggérées rapidement et les rangent dans les tiroirs prévus de leur inconscient. Ils gardent de ce fait en eux, de manière refoulée, des émotions, sensations, images qui leurs provoquent un mal-être, une peur irrationnelle.
Plus les difficultés rencontrées sont prises en charge tôt/ dès leur plus jeune âge, plus ils grandiront avec un sentiment d’accomplissement et parfaitement outillés pour faire face aux aléas de la vie.
Je reçois à mon cabinet https://amienshypnose.fr les enfants dès 6 ans, âge où il a été prouvé scientifiquement que leur système neurologique est assez en éveil pour les accompagner par le biais de suggestions affirmatives positives et des ancrages métaphoriques.
Il faut compter pour un accompagnement bénéfique et durable une moyenne de 3 séances espacées de 15 jours.
L’enfant doit être volontaire et s’exprimer librement pour faciliter la mise en « secure » .
Je fais toujours le point au début de la séance avec le parent accompagnateur, puis reçois seul votre enfant pour la séance d’hypnose.