
A quoi sert l’hypnose Ericksonienne et qu’est-ce qui la différencie des autres types d’hypnose ?
L’hypnose Ericksonienne est largement pratiquée en cabinet et constitue l’une des formes d’hypnose les plus répandues. Cette méthode offre un moyen d’accéder à l’inconscient. Lors de cette pratique, le langage utilisé par le thérapeute est permissif. L’hypnose ericksonienne, nommée d’après le célèbre psychiatre américain Milton H. Erickson, se distingue des autres formes d’hypnose et des thérapies alternatives par plusieurs aspects. Voici quelques-unes des caractéristiques distinctives de l’hypnose ericksonienne :
1. Approche souple et individualisée : L’hypnose ericksonienne reconnaît que chaque individu est unique et qu’il n’y a pas de solution universelle qui convient à tous. Elle adopte une approche souple et individualisée, en adaptant les techniques hypnotiques aux besoins spécifiques de chaque personne. L’hypnothérapeute travaille en collaboration dès le début de séance avec le patient pour développer des suggestions et des métaphores personnalisées qui résonnent avec son expérience et sa réalité subjective. C’est la partie généralement appelée anamnèse.
2. Utilisation des ressources internes propres à chacun pour accéder à l’inconscient . Elle est considérée comme douce et bienveillante et vous pouvez voyager et flotter là où vous avez envie d’aller .
L’hypnose est une technique thérapeutique utilisée pour faciliter les changements dans la pensée, les émotions et le comportement d’une personne. Elle repose sur l’induction d’un état modifié de conscience, appelé transe hypnotique, dans lequel le sujet est plus réceptif aux suggestions. L’hypnose en thérapie peut être utilisée pour traiter, soulager une variété de problèmes psychologiques et physiques ; bénéfique à elle seule ou en complémentarité d’autres disciplines .
Votre hypnothérapeute https://amienshypnose.fr vous expose tout au long du site les différentes spécialités pratiquées à son cabinet .